« Déployer son être. Couronner sa vie.S’ouvrir au Tout Autre. »

Dans le cheminement vers soi, qui conduit au cheminement vers l’autre, nous apprendrons à dépasser le cercle fermé de l’ego pour s’ouvrir à notre dimension spirituelle. Être spirituel c’est tout simplement choisir de se tourner vers l’autre, aimer.

Nous avons la responsabilité d’apporter notre originalité, notre spécificité, de contribuer à l’ensemble, tel un musicien apporte son unicité à l’orchestre.

C’est dans cette optique, que ces ateliers sont proposés. Ils constituent une progression d’apprentissage et s’inscrivent dans une mise en application personnelle de concepts et de principes. Nous aborderons les éléments constitutifs de l’être : Corps-Âme-Esprit, et y appliquerons concrètement leurs enjeux psychologiques et spirituels. Comme point de départ et source d’inspirations nous prendrons appui sur l’approche de l’arbre de vie en tant que catalyseur de nombreux concepts.

Nous étudierons ainsi concrètement les archétypes associés, les lettres hébraïques, les quatre éléments, des textes sacrés, etc.

Tendre vers son être essentiel va de pair avec l’acceptation et la connaissance de qui l’on est. Fort de nos expériences individuelles, nous verrons comment de nombreux enjeux tissent le chemin de nos vies. Nous apprendrons à intégrer les archétypes de notre nature originelle et à mettre en application nos prises de conscience. Nous ferons ainsi tout naturellement l’expérience de l’Amour, de la Présence du Cœur, du Tout Autre.

L’émergence de notre intuition, de notre sensibilité, de notre écoute, de notre accueil, de notre capacité à donner, seront les graines qui ensemenceront notre chemin. L’intégration de ces concepts, de ces enjeux se fera par des exercices et s’appuieront par exemple sur la visualisation, la symbolisation, la méditation, l’introspection, l’intuition, la parole, l’observation de soi et une mise en pratique personnelle au cours de l’inter-atelier.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Comments are closed.