Année 2018 (maj au 08 juillet)

Un nouveau cycle d’ateliers sur l’étude des symboles et des archétypes traditionnels est proposé d’août 2018 à octobre 2020. Les stages se dérouleront chaque année de mai à octobre.

-> Le cycle commence le 29 août 2018 avec la journée d’initiation à l’astrologie traditionnelle appliqué à son thème de naissance et se poursuit avec la session des 12 jours sur l’astrologie traditionnelle (Module I) jusqu’à fin octobre.

Ces 12 jours peuvent être suivis dans une continuité afin d’étudier ces 12 étapes, mais vous pouvez également assister aux journées correspondant à vos disponibilités.

Chaque journée abordera un signe du zodiaque (aspect Yin), en mettant en évidence la dynamique planétaire associée (aspect Yang ; l’étude approfondie des planètes fait l’objet d’un autre cycle d’étude, Module II), et se son élément (Feu, Terre, Air ou Eau ; approfondissement dans le module III) , sa qualité (cardinale, fixe ou mutable), ses enjeux psychologiques et spirituelles, le symbole du zodion, l’étude des racines grec et hébraïque du mois associé (les 22 lettres hébraïques sont étudiés dans le module IV) et la partie du corps qui lui correspond (l’ensemble du zodiaque se projette sur le corps, constituant notre terrain, à l’image du terrain en homéopathie que l’on peut renforcer ; le symbolisme du corps est approfondit dans le module VI).

Dans se module I, il sera étudié la correspondance du signe avec une des 12 pierres de la Jérusalem céleste, avec une des 12 essences florales, avec un des mythes de la mythologie grec, ainsi que la vie d’un des 12 apôtres du Christ.

Pour cette nouvelle session sera rajoutée l’analogie avec un des 12 travaux d’Hercule. Ainsi que l’étude du mois associé (comme l’étude du nom du mois en hébreu via les lettres hébraïque qui le compose).

Chaque journée se termine par une visualisation pour finir d’intégrer les concepts abordés tout au long de la journée.

 

Merci de votre patience et au plaisir de vous retrouver!

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Comments are closed.