Nouveau cycle d’étude 2015-2016

Année 2016

Un nouveau cycle d’ateliers sur l’étude des symboles et des archétypes traditionnels est proposé de février 2015 à août 2016.

Ce cycle comprend 6 modules complémentaires. Ils sont proposés dans un ordre progressif pour l’apprentissage, cependant ils peuvent être commencés indépendamment. Le dernier module (Etude du Symbolisme du Corps Humain et des 72 anges) s’appuie néanmoins pleinement sur les archétypes des modules précédents.

Il vous est possible de suivre simplement la première journée d’un module pour découvrir la thématique.

  • Conférence gratuite sur l’arbre de vie de la Kabbale le mercredi 24 février 2015 de 19h a 21h (à la librairie au Fil des Temps à Nantes). Dépliant ici
  • Une autre journée d’initiation à l’astrologie traditionnelle est programmée le samedi 12 mars 2016 de 9h30 a 17h00. 8 personnes maximum pour la journée. Dépliant ici.
  • Le module V sur l’étude des 10 vases de l’arbre de vie de la Kabbale commence le vendredi 18 mars 2016 et se termine le samedi 28 mai 2016 (10 jours). 
  • Le module IV sur les 22 lettres hébraïques et les 22 lames du Tarot commence le vendredi 25 septembre 2015 et se termine le samedi 5 mars 2016 (22 jours). Les lettres hébraïques sont le verbe par lequel l’éternel nous parle.  St Jean nous dit « Au commencement était le Verbe. Et le Verbe était tourné vers Dieu  (… ) Le Verbe s’est fait chair ». Ainsi en se tournant vers Dieu, je découvre que Dieu me parle et que je suis porteur de sa parole.Vivre les enjeux des 22 lettres hébraïques et les intégrer constitue un chemin initiatique d’accomplissement, restaurant ainsi tout notre être, qui s’accorde dès lors à notre nature profonde, à notre vocation, nous apportant la santé et la guérison tant physique que psychique.Les arcanes du Tarot d’Owald Wirth nous révèlent d’autres mystères non perçus à travers ces lettres nous invitant à éveiller en soi ces 22 modalités d’expression de la lumière divine, afin d’accomplir l’invitation première du Créateur qui nous a créé à son image en vue de sa ressemblance, afin de participer pleinement à sa réalité dans l’Amour.
  • Dépliant Chemin d’eveil

A bientôt !

Christophe Meignen

 

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Comments are closed.